IngridChauvin.xooit.org Index du Forum
IngridChauvin.xooit.org Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Droits d'Auteur sur les créations du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IngridChauvin.xooit.org Index du Forum -> Accueil -> La Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JustDream
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 13:41    Sujet du message: Droits d'Auteur sur les créations du forum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Règles concernant les membres et les visiteurs (puisque cette partie est ouvert à tout le monde)!

Les créations publiées sur ce forum : Header (le gros logo tout en haut du forum), le "Qui est en ligne?", les logos pour les nouveaux messages, anciens messages, sujets verrouillés, toutes créations concernant le design du forum ... sont et restent la propriété du forum.

Ces créations sont faites par moi-même et/ou certains fans ici POUR et uniquement pour le forum. Dans ce cas ces créations nous appartiennent.

Il est par conséquent STRICTEMENT INTERDIT de prendre ces créations pour des buts de pubs de vos propre forums, groupes, blogs, sans avoir demandé de pouvoir utilisé ces images, créations. Ces images ne vous appartiennent pas, merci donc de bien vouloir demandé avant d'utiliser ces dernières en les prenant pour les vôtres.

J'ai découverts avec stupeur d'un groupe sur facebook se permettait d'utilisé le header du forum comme photo de couverture de leur groupe. De quel droit ? Ce n'est pas le groupe du forum, mais avec cette image cela prête à confusion. Je trouve cela comme étant un manque de respect pour les créateurs de ces images et leurs auteurs.

Si je retrouve des images de la sorte sur internet, je demanderai tout d'abord gentiment aux personnes de les enlevés, et si cela ne se termine pas par la suppression de l'image, je me verrai dans l'obligation de signaler et de faire supprimer pages, groupes, blogs, forums de la toile.

Merci de votre compréhension.

Dernière édition par JustDream le Dim 30 Mar 2014 - 21:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
july
Ingrid's Fans

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 21:20    Sujet du message: Droits d'Auteur sur les créations du forum Répondre en citant

complètement d'accord avec toi c'est tout a fait normal

MSN
Christine
Ingrid's Fans

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 21:56    Sujet du message: Droits d'Auteur sur les créations du forum Répondre en citant

ça me parait tellement normal que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu es obligé de le préciser ici!

JustDream
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 22:11    Sujet du message: Droits d'Auteur sur les créations du forum Répondre en citant

Parce qu'en fait, j'ai remarqué sur sur Google image, des images du forum apparaissent quand on tape la rechercher Ingrid Chauvin. Or les gens voient, prennent et utilisent, sans savoir d'où sa vient, ni a qui sa peut appartenir ou si sa peut éventuellement porter préjudice ou gêner ... Après je ne peut pas les blâmer car voilà on retrouve tout partout.
Mais je le précise ici au moins pour les visiteurs, membres du forum.
Pour le reste c'est moi qui gère avec les admins des sites, pages, groupes, blogs pour leur demander ou d'enlever (si sa porte trop à confusion) ou de mettre la source + lien du forum. J'ai pas tout le temps le temps de le faire car j'ai une vie très remplie et je n'ai pas énormément de temps pour internet. Mais j'essaye de le faire quand même. Wink

Christine
Ingrid's Fans

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 20:32    Sujet du message: Droits d'Auteur sur les créations du forum Répondre en citant

Pas de soucis Fanny, mon message n'était pas une demande de justification de ta part, non non c'était juste pour dire que pour moi c'est logique, on n'a pas à prendre une image qu'on trouve sur un forum pour s'en resservir sans autorisation, pour moi on ne devrait pas avoir à le dire, ça tombe sous le sens Wink

JustDream
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 21:10    Sujet du message: Droits d'Auteur sur les créations du forum Répondre en citant

Ah non mais je ne me justifiais pas !! ^^
J'expliquais un peu comme sa se passe en fait.
Mais bon après il y en a qui le font exprès, d'autres pas donc j'agis en conséquence en fonction. ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message: Droits d'Auteur sur les créations du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IngridChauvin.xooit.org Index du Forum -> Accueil -> La Charte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange